Typhaine Cosson, Thérapeute à Taverny

14 RUE DES MALLETS, 95150 Taverny
06 50 75 39 00
Typhaine Cosson
Praticienne en Gestalt-Thérapie
Thérapeute spécialisée dans les Addictions et Phobies
 

Typhaine Cosson, Thérapeute à Taverny

 
 
06 50 75 39 00
 
14 RUE DES MALLETS, 95150 Taverny
Typhaine Cosson
Praticienne en Gestalt-Thérapie
Thérapeute spécialisée dans les Addictions et Phobies

Typhaine Cosson, votre thérapeute à Taverny

Typhaine Cosson

  • Praticienne en Gestalt-Thérapie
  • Praticienne en Relation d'aide
  • Praticienne en Hypnose
  • Praticienne en Eft

J’accompagne les personnes à reprendre les commandes de leur vie, devenir un être libre et aller vers un mieux être.

Mon expérience et celle des personnes que j’accompagne m’ont prouvé que tout est transformable, qu’il est possible de commencer un travail sur soi à n’importe quel âge et qui amène des changements positifs, rapides et visibles.

Biographie

C’est après la naissance de mon deuxième fils que je commence à me rendre compte de mon mal-être.

À cette époque, je me sens perdue, triste et épuisée, ma vie n’a plus de sens. J’avais tout ce dont j’avais rêvé depuis mon plus jeune âge, j’avais tout pour être heureuse !

Malgré cela, je sentais qu’il me manquait quelque chose. Et je ne comprenais pas pourquoi.

J’ai ressenti un besoin soudain de comprendre ce qu’il m’arrivait. Je me suis mise à chercher des réponses. J’ai alors dévoré des dizaines de livres sur le développement personnel, la psychologie, les sciences humaines, la santé et le bien-être.

Et un jour, une amie m’a parlé de sa « fée ». À cette époque elle avait décidé de suivre une thérapie avec une Gestalt-thérapeute et je l’ai vu changer, se transformer, se libérer !

C’est alors que je décide de pousser pour la première fois la porte d’un cabinet de thérapeute.

De séance en séance avec le soutien de Valérie, je me reconnecte à mon corps, à mes émotions, je clarifie mes besoins, mes envies, je reprends confiance en moi, je me libère de mes pensées négatives à propos de moi-même et du monde.

C’est alors que je me révèle à moi-même et ressens une profonde transformation intérieure !

Et une évidence s’impose à moi. C’est ce métier que j’ai envie de faire chaque jour pour être utile au monde : accompagner les personnes en souffrances ! Leur permettre elles aussi de vivre plus de bien-être, plus sereinement et plus libre.

Alors je décide de reprendre ma vie en main et de commencer une longue formation à l’IFAS, École Humaniste de Gestalt. Et je cumule mon travail à la banque, mes formations le week-end, mes séances de thérapie avec 2 garçons en bas âge.

Même si cela n’était pas facile tous les jours, j’étais déterminée !

Et 4 ans plus tard, diplômée, j’en ressors avec un métier (ma passion) et je me lance dans l’aventure avec enthousiasme et ouvre mon cabinet.

Chemin faisant, je prends conscience que dans mon entourage plusieurs personnes sont touchées par une addiction (tabac, alcool, compulsions alimentaires telles que le sucre et le chocolat, cannabis).

Alors je m’ouvre à d’autres thérapies et je rencontre différents thérapeutes qui me guident sur mon chemin.

J’expérimente ainsi plusieurs techniques de thérapiebrève, ce qui va faire évoluer ma pratique.

Alors je me forme à l’Hypnose Ericksonienne et à l’EFT afin de proposer en plus de la Gestalt-thérapie, une thérapie pour se libérer de ses addictions et phobies, dans le but d’aider encore plus de personnes en souffrance au quotidien.

Aujourd’hui, je vous accompagne sur votre chemin pour vivre serein et trouver le bonheur dans votre vie. En séance, je vous accompagne par ma présence et mon soutien bienveillant. Vous serez écoutés et entendus dans votre vécu et vous mettrez des mots sur vos expériences et exprimerez vos états d’âme. Nous allons découvrir ensemble les moyens qui vous permettront d’aller mieux, d’apaiser votre souffrance et de vous libérer.

 

Formation

5 années à l'IFAS école humaniste de Gestalt

1 an au Centre Anti-Addiction de Paris

MES ENGAGEMENTS

Mon engagement éthique :

J’ai pris l’engagement de respecter la charte déontologique de L’ifas (école humaniste de Gestalt dans laquelle je me suis formée et je suis certifiée).

Je mets en oeuvre mes compétences professionnelles et personnelles à votre service dans le respect de votre intégrité, de votre dignité et de votre responsabilité dans vos choix de vie.

Je vous accueille dans la bienveillance, tel que vous êtes, avec vos zones de fragilité et d’insécurité sans jugement ni référence à un modèle de comportement.

Supervision :

Je suis supervisée dans ma pratique, cela signifie que régulièrement je rencontre un thérapeute confirmé, formé à cette position spécifique de supervision.

Je lui parle de ma pratique pour recevoir ses retours et observations ainsi que ses conseils.

C’est un temps de réflexion qui me permet de prendre du recul, d’éclaircir les enjeux de la relation thérapeutique, d’approfondir ma compréhension de la théorie et de la psychopathologie.

Je continue d’approfondir ma formation par des stages spécifiques et ma participation à des conférences et congrès professionnels.

PRATIQUES

TYPHAINE COSSON À TAVERNY

Typhaine Cosson

14 RUE DES MALLETS
95150 Taverny

Les Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi de 9h à 20h

DERNIER TÉMOIGNAGE

"Arret alcool"

Par Caroline.L

Après 6 mois de partage, de rendez vous, de bilans et d'hypnose avec Thyphaine j'ai réussi à arrêter définitivement l'alcool et j'en suis aujourd'hui libérée. J'ai repris le contrôle sur moi même. J'avais essayé d’arrêter/de réduire plusieurs fois par moi même, en vain, mais avec l'aide de Thyphaine j'ai pu mettre une croix définitive sur ce problème.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.